Coup de pouce

Pour diffuser un maximum de Stop-Pub autour de nous, convaincre nos voisins, nos collègues, nos amis, et même nos beaux-parents, il est pratique de disposer de petites astuces et outils !

Nous vous proposons donc de mettre ici à votre disposition quelques sources d’inspiration. Si vous avez des astuces, modèles de « lettre à ses voisins », d’affiche à coller à son travail pour proposer des autocollants aux collègues, ou de présentoir sympathique, n’hésitez pas à nous les communiquer et nous les posterons ici !

Nous mettrons à jour cette page dès que nous aurons un nouveau support ou des nouvelles informations à vous proposer.

Bouton FAQ

Bouton envoyez

 

 

Quelques outils pour s’entraider

Pour commencer, nous avons remarqué qu’une manière efficace de distribuer les autocollants à ses voisins était de mettre un petit autocollant dans chacune de leurs boîtes aux lettres, avec un petit mot explicatif pour les inciter à le coller. Nous vous proposons un modèle de ce mot ci-dessous !

Un autre moyen pratique peut être de coller une affichette pour présenter l’idée aux personnes que l’on veut toucher et leur proposer des autocollants. Au bureau par exemple, rien de mieux qu’une affiche à coller en salle de pause pour inciter les collègues à prendre un petit autocollant Stop-Pub à coller sur sa boîte !

Bouton affiche A3       Bouton affichette A4

N’hésitez pas à modifier ces supports de manière à utiliser vos mots et faire apparaître ce qui est important pour vous ! Le modèle de « mot à ses voisins », est en format modifiable sous traitement de texte. Les affiches sont ici proposées en format pdf, mais vous les retrouverez également en format source sous Publisher (logiciel présent dans la plupart des versions du pack office), ici pour l’affiche A3, et ici pour l’affichette A4.

Ils et elles l’ont fait

Voici quelques unes des idées et réalisations transmises par nos ambassadeurs « Stop-Pub » à travers la France. N’hésitez pas à nous envoyer les vôtres !